|
Compteur automatique de grains et semences : Modèle C1 / ELMOR Ltd.Comptage et dosage précis pour diverses applications.
Description : Compteur de précision pour petits articles de 0,2 à 18 mm de diamètre. Le nouveau compteur Elmor C1 est le successeur du compteur elmor 600, vendu dans le monde entier depuis 20 ans. Les éléments propriétaires responsables de la précision et de la longévité ont été transférés au C1 et développés, de sorte que le C1 se distingue des autres compteurs par une précision élevée, une longévité et une résistance à la contamination. Aucun calibrage ou entretien n'est nécessaire. Accessoires :
Lorsque les pièces comptées sont remplies directement dans les sacs, la goulotte de déchargement double peut augmenter la productivité en mode préréglé (= comptage de lots répétitif). À chaque fois qu'un lot est compté, la sortie bascule de l'autre côté et le compteur redémarre automatiquement. Le personnel travaillant avec le compteur n'a plus qu'à placer de nouveaux sacs aux sorties. La sortie active est signalée par une LED.La goulotte de déchargement double est destinée à être utilisée pour les semences de cultures ou de maïs, mais peut également être utilisée pour la plupart des autres semences de 1 mm de diamètre ou plus.
Le carrousel de remplissage, associé au compteur elmor C1, permet de remplir des sacs ou des conteneurs sans surveillance. Le nombre de positions peut aller jusqu'à 25 flacons ou conteneurs ou jusqu'à 15 sacs, selon leur taille.
La combinaison d'un compteur C1 fonctionnant en mode doseur de grains et d'une balance industrielle de précision « Mettler » permet de nouvelles applications en science des semences ou de réduire considérablement la durée des analyses qui étaient jusqu'à présent effectuées manuellement. Par exemple : Pèse-graine automatique : chaque graine d'un lot est automatiquement placée sur la balance. Le poids de chaque graine est transféré vers un PC où les données peuvent être traitées statistiquement avec un logiciel de tableur standard. Trieur de poids automatique : le poids de chaque graine est transféré vers un PC où il est comparé à une valeur de consigne. Selon le résultat de cette comparaison, la graine pesée est ensuite transférée dans l'un des deux conteneurs : soit le tri des bonnes/mauvaises parties, soit le tri dans ou hors d'une plage donnée. Limites : Le poids minimal de la graine est déterminé par la résolution de la balance. Il est normalement de 10 mg, 1 mg, voire 100 microgrammes (= 0,1 mg).
Pour les pièces de forme spéciale, des bols de convoyage ou des éléments de tri personnalisés sont disponibles ou peuvent être construits individuellement. Il s'agit par exemple de :
Avantages :
Caractéristiques techniques :
|