Réfractomètre numérique de paillasse. Modèle Abbemat Performance Plus 350 Anton Paar, se caractérisant par :
Plages de mesure échelle de l'indice de réfraction (IR) :
- Plage nD : 1,26 à 1,72 ;
- Résolution (nD) : ± 0,00001 ;
- Précision (nD) : ± 0,0001 ;
- Répétabilité : ± 0,0001 ;
Plages de mesure échelle Brix :
- Plage : 0 à 100% ;
- Résolution : 0,01% ;
- Précision : 0,05 % ;
Plage de mesure température :
- Plage : de +4 à +85°C ;
- Résolution : ± 0,05°C ;
- Précision : ± 0,002°C ;
Matériaux en contact avec les échantillons :
- FFKM, PP GF 30, acier inoxydable
- Saphir
Source lumineuse : DEL, durée de vie moyenne > 100 000 h
Longueur d’onde : 589 nm
Volume d'échantillon minimum : env. 0,2 mL
Durée de la mesure : 5 secondes par échantillon (après équilibrage de la temp.)
Échelles/méthodes : Échelles du sucre, échelles du sirop et du miel, échelles d'alcool, échelles d'urine, échelles de sérum, plus de 70 échelles disponibles
Interfaces :
- RS-232, bus CAN, 3 ports USB
- Connecteur Ethernet et VGA (gamme Performance Plus uniquement)
Dimensions nettes (l x h x p) : L.300 x P.145 x H.330 mm
Poids net : 6,5 kg (14,3 lb)
Plus que l’indice de réfraction – une mesure précise de la concentration
Au-delà de l’application standard des mesures de l’indice de réfraction, les réfractomètres Abbemat sont les instruments de choix pour la mesure de la concentration des solutions binaires, par ex. les acides ou les bases. Les avantages des réfractomètres Abbemat par rapport aux autres techniques de mesure de la concentration sont la vitesse de mesure, la facilité d’utilisation, la précision maximale, le faible volume d’échantillons et l’absence de besoin de préparation de l’échantillon. Plus de 200 méthodes sont disponibles pour toutes les industries, par ex. l’industrie pharmaceutique, alimentaire, des boissons ou des produits chimiques.
Longue durée de vie des produits
Hormis le ventilateur, le réfractomètre ne contient pas de pièce mobile ce qui le rend quasiment inusable. La source lumineuse à LED assure 100 000 heures d’utilisation. Le prisme de mesure est presque aussi rigide que le diamant et par conséquent quasi indestructible. Le prisme et la cuvette d'échantillon environnante résistent également aux produits chimiques agressifs. Une cuvette à échantillon en Hastelloy® est disponible en option.
Adapté à l’industrie pharmaceutique
Le logiciel Abbemat satisfait à toutes les exigences de l’industrie pharmaceutique, y compris GMP, 21 CFR partie 11, GAMP 5, USP et la pharmacopée internationale (par ex. Ph. Eur., JP). Gestion des utilisateurs, piste d’audit, historique des ajustements et des contrôles et signature électronique ne sont que quelques exemples des puissantes possibilités de configuration conformes aux normes pharmaceutiques de la gamme Abbemat. Anton Paar propose un package de qualification pharmaceutique qui vous permet d’intégrer plus rapidement encore votre nouvel Abbemat dans votre processus de travail.
Anton Paar fournit en outre des solutions de gestion de données attrayantes permettant aux modèles de réfractomètres Abbemat 350/550 de garantir un niveau élevé d’intégrité des données et de facilité d’utilisation.
Étalonnage et réglage de la température sur site
La température est le principal facteur d'influence sur l'indice de réfraction. Pour garantir la précision des résultats, l’unité intégrée de contrôle de la température Peltier règle la température au niveau de l'interface prisme/échantillon avec une précision inégalée en quelques secondes. L’Abbemat T-Check breveté étalonne et règle la température de surface du prisme de mesure, ce qui garantit des résultats précis et traçables. Afin d’assurer une traçabilité totale, les réglages de température sont automatiquement documentés dans la piste d’audit de l’Abbemat.
Simplification de votre travail
Une vaste gamme d’accessoires permet l’adaptation à chaque tâche : il y a des accessoires disponibles pour la mesure d’échantillons volatils à solides, de faibles volumes d’échantillons ou d’échantillons contenant des particules. Les réfractomètres Abbemat peuvent être raccordés à d’autres instruments Anton Paar, par ex. pour mesurer la masse volumique, la rotation optique ou la viscosité en plus de l’indice de réfraction et de la concentration. Avec les réfractomètres de la gamme Performance Plus, vous pouvez automatiser le remplissage et la mesure de jusqu’à 96 échantillons avec un passeur d’échantillons ou utiliser une pompe péristaltique intégrée en option pour remplir les échantillons dans la cuvette de mesure.
Photographie(s) non contractuelle(s).